Forum de la guilde Extinction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la guilde Extinction


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Brief LURKER (SSC)

Aller en bas 
AuteurMessage
Asrand
Admin
Asrand


Messages : 61
Date d'inscription : 26/11/2007

Brief LURKER (SSC) Empty
MessageSujet: Brief LURKER (SSC)   Brief LURKER (SSC) Icon_minitimeSam 19 Avr - 2:02

Ci-joint le brief du Rôdeur d'en bas, dis lurker.

Le boss a 5 300 000 HP
PAS de mode enragé, youpi, on a le temps.
2 phases: une avec le boss, une avec des adds.

Déroulement du combat

La rencontre alterne 2 phases : l'une où vous faites
face au Rôdeur lui-même et l'autre où vous devez gérer des adds. La
phase 1 dure 45 sec, la phase 2 60 sec (mais peut être écourtée : le
rôdeur réapparaît dés que vous avez tué tous les adds). Il n'y a aucun
timer enrage ni aucune pénalité à la mort, le combat peut durer tant
que vous avez les ressources pour tuer les adds à chaque phase 2.

Phase 1


En phase 1, vous affrontez directement le Rôdeur. Il
faut noter que celui-ci ne peut bouger, il se comporte comme un monstre
« rooté », à la Ragnaros. Ce qui signifie qu'il n'y a aucun risque de
prise d'aggro pour les classes DPS à distance tant que vous n'êtes pas
à portée de mêlée du Rôdeur. Lâchez vous, donc !.

Dans cette phase, le Rôdeur utilise trois compétences :




Geyser
: il s'agit d'un sort de dégâts directs à composante de zone qui
inflige environ 3500 dégâts de type givre et produit un « knockback »
qui va envoyer les gens touchés dans l'eau. Il vous faut donc revenir
sur la berge rapidement (même si les dégâts de l'eau sont loin d'être
violents) et éviter d'être trop collés pour que ce sort en touche pas
trop de monde à la fois.

Tourbillonnement : sort utilisé généralement quelques secondes après un Geyser,
il inflige environ 5000 dégâts physiques à tous les joueurs à portée de
mêlée et produit également un « knockback ». Si les dps mêlée sont bien
placés à l'intérieur de la plate forme, ils devraient atterrir sur
celle-ci et non dans l'eau. Le placement du main tank est extrêmement
important (cf image), si il est mal placé, le rôdeur risque de changer
de cible lorsque le tank se fera knockback et tuer vos voleurs ou
guerriers offensifs. Vous pouvez utiliser un tank secondaire si vous
avez peur de cela, il lui suffira de taunt à chaque knockback. Mais ça
n'est normalement pas nécessaire.

Jet : cette capacité n'est pas sans rappeler le fameux « Sombre regard »
de C'Thun. Annoncé par une emote, le jet est un rayon qui démarre
immédiatement à droite ou à gauche du main tank et va lentement balayer
tout le tour de la plate forme. Ce rayon inflige énormément de dégâts
ainsi qu'un puissant knockback, une personne touchée est quasiment
assurée de mourir. Vous pouvez soit courir dans le sens inverse du
rayon pour l'éviter (sur la portion intérieure de la plate forme), soit
plus simplement plonger sous l'eau le temps qu'il passe. Les mages ont
également la possibilité d'utiliser « Transfert » pour passer à travers
et gagner du dps. Attention de ne pas le faire trop tôt ou trop tard
néanmoins ! Le main tank quand à lui doit se placer là où le rayon a
démarré (quelques mètres sur sa gauche ou sa droite) et se replacer une
fois le rayon fini.


Il est important de noter que le Rôdeur fera TOUJOURS un Tourbillonnement juste après le Jet, donc attendez quelques secondes après chaque spout avant de revenir en mêlée.


Au bout de 45 secondes, le Rôdeur va plonger sous l'eau ce qui initie la phase 2.

Phase 2

La phase 2 consiste à gérer un certain nombre
d'adds de 2 types différents dont le positionnement initial est
toujours le même




Embusqué de Glissecroc
: ces monstres sont des archers. Ils n'ont pas nécessairement besoin
d'être tankés, vous pouvez laisser vos dps distance s'en occuper
librement. Ils utilisent une capacité de type flèches multiples qui
font environ 2 à 3000 dégâts régulièrement. Rien d'insoignable ou de
particulièrement dangereux. Ils ont environ 30000 points de vie.

Gardien de Glissecroc
: ces monstres sont de type mêlée. Ils ne tapent pas très forts sur un
tank mais ont un enchaînement facial qui fait extrêmement mal (peut
tuer en 1 seul coup un tissu sans problèmes.). Faites donc attention à
votre positionnement.

Répartition des adds phase 2


Tous ces adds sont sensibles à tous les cc : peur, métamorphose, stun, ...

Une bonne répartition des dps consiste à laisser les classes à
distances s'occuper des ambushers pendant que vos voleurs et guerriers
offensifs assistent un par un les guardians.


Une fois tous les adds morts, le Rôdeur revient.

Transition Phase 2 vers Phase 1


Quand le Rôdeur revient en phase 1, il utilise instantanément Tourbillonnement.
Une bonne transition entre les deux phases consiste à regrouper tout
votre raid sauf le main tank sur le bord extérieur de la plate forme
juste avant le retour du Rôdeur et attendre 5 secondes avant de
repartir à l'attaque
Revenir en haut Aller en bas
 
Brief LURKER (SSC)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la guilde Extinction :: Raid :: Briefs des différents boss et raids-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser