Je tire mes sources du forum mage (http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=301971414&sid=2)
LES TEMPLATES PVE
- Deep Fire 10/48/3
http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/mage/talents.html?2300050000000000000000050521201230333105312510030000000000000000000 DPS uniquement au feu (débuff brulure + BDF + trait de feu).
Bonne gestion de la mana 3% du coup en moins avec précision elem, Maitre des éléments qui restaure 30% du coup du sors à chaque critique, Idée clair.
Un burst pas dégeu du tout avec combustion et +20% de dégats sur les mobs à 20% de leur vie.
Les stats importantes : +dmg +hit +crit (+int +endu +résilience +esprit).
Possibilité de changer quelques points si vous faites un peu de pvp ou selon vos préférences.
Niveau inconvénient d'un point de vu PVE presque aucun, mis à part des mobs immune feu (mais bon), apres niveau PVP un template comme celui ci est très difficile à gérer. Savoir gérer son aggro.
- Arc Feu 33/28/0
http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/mage/talents.html?2300550000230140320120050520200230303003000000000000000000000000000 DPS uniquement au feu (débuff brulure + BDF + trait de feu).
Bonne gestion de la mana avec Maitre des éléments qui restaure 30% du coup du sors à chaque critique, Idée clair, +12% intel.
Un burst énorme avec AP et POM.
Les stats importantes : +crit +hit +dmg (+int +résilience +endu +esprit).
Possibilité de changer quelques points (maitre des éléments, vague explosive, pyro, puissance du feu).
Niveau inconvénient, ce template nécéssite d'avoir quand meme déja un bon stuff avec un bon % de crit, déja un peu plus sympa en pvp mais c'est pas la joie non plus.
- Arc Feu2 40/21/0
http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/mage/talents.html?2300550000230150330125050520201020301000000000000000000000000000000 DPS uniquement au feu (débuff brulure + BDF + trait de feu).
Bonne gestion de la mana avec Maitre des éléments qui restaure 30% du coup du sors à chaque critique, Idée clair, +15% intel, méditation des arcanes.
Un burst énorme avec AP et POM (+pyro).
Les stats importantes : +crit +hit +int +dmg (+résilience +endu +esprit).
Niveau inconvénients, nécéssite un gros % de crit et beaucoup d'intel pour que le talent maitrise mentale soit rentable.
- Deep Frost 10/0/51
http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/mage/talents.html?2300050000000000000000000000000000000000000000535320310235010151551 DPS uniquement au givre (débuff froid hivernal + éclair de givre + pourquoi pas un trait de feu).
Spam javelot ou éclair de givre sur cible gelé (nova + morsure + nova du pet).
Niveau mana on a 18% de réduction du coup en mana des sors, + idée clair.
Un petit burst avec double elem.
Les stats importantes : +dmg +hit +crit (+int +résilience +endu +esprit).
Possibilité de changer quelques points en frost selon votre convenance.
Niveau inconvénient, un DPS moins fort qu'en Feu ou Arc+feu (certains diront que non), mais au final ça reste souvent vrai, un burst moins interessant qu'en feu.
- Deep Arcane 46/15/0
http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/mage/talents.html?2550050300030150333125050520001200000000000000000000000000000000000 DPS à l'arcane (cycle Deflag/Projo à adapter en fonction de la consommation de mana qu'on peut se permettre). +10% touché natif, -40% aggro (permet de faire la brute à tout moment), burst puissant (PA / spam déflag).
Les stats importantes: +dmg +int +crit (+esp +hit (à caper à seulement 6%) +endu)
Pas d'allonge de portée, ce qui favorise la mineure feu (avec 15 points en mineure, pas possible d'aller chercher celle en givre); la mineure feu permet aussi de profiter du set feu-sorcier pour les 2 écoles pour les couturiers.
Inconvénient: pas d'allonge sur l'école principale de DPS, un template peu performant en PvP. Savoir gérer son positionnement et ses mouvements.