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 Templates PVE chasseur

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Oktane
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Oktane


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Date d'inscription : 26/11/2007

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MessageSujet: Templates PVE chasseur   Templates PVE chasseur Icon_minitimeMar 18 Mar - 12:42

Je tire mes sources du forum chasseur (http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=206670729&sid=2)



Citation :
1) La branche Précision :


Palier 1 :

Trait de choc amélioré x/5 : Donne 4/8/12/16/20% de chance d'assomer la cible pendant 3s
note : 3/5. Talent très utile en pvp, limite indispensable pour qui est accro à cet aspect du jeu et notamment à celui qui apprécie le pvp sauvage.

Coup fatal x/5 : augmente vos chance de réaliser un coup critique avec les armes a distance de 1/2/3/4/5%
note: 5/5. Le dps du hunter est grandement influencé par sa capacité à infliger des coups critiques, 1%crit, c'est 1,3% de dps en plus... 6,5% de dps supplémentaire pour 5 points de talent, c'est bonar, à prendre absolument quel que soit le template, quelle que soit l’optique de jeu.

Palier 2 :

Marque du chasseur améliorée x/5 : 20/40/60/80/100% de l’effet de votre technique marque du chasseur améliorée s’applique en mélée.
Note : 2/5. Inutile en pvp, en pve c’est également d’une utilité assez limitée. A la limite en raid 25 avec un hunter qui aime ses cacs plus que lui-même, c’est tout de même intéressant dans la mesure où tout à coup beaucoup de gens en profitent mais bon, c’est pas non plus le nirvana.
Efficacité x/5 : Réduit le coût en mana de vos tirs, morsures, piqures et dards de 2/4/6/8/10%
note : 4/5. Peu utile en pvp, du moins pour les situations à combat rapide, mais vraiment indispensable pour le joueur only pve. Le dps du hunter vaut par sa gestion de sa mana, les tirs spéciaux du hunters représentent plus de 50% des dommages produits, une diminution de 10% du coût en mana est donc un bon bonus de dommage.

Palier 3 :

Visée x/1 : nouveau skill, 3.5s d'incantation, 6s+cd de l’arme de recharge. Au lvl 70, ajoute 870 points de dégâts à la prochaine attaque.
Note : 3/5. Le skill qui définissait le hunter avant tbc, devenu pas mal has been, mais qui a toujours selon moi une grosse utilité pvp et en farm, tout en étant une composante importante du pull avec détournement

Tir des arcanes amélioré x/5 : réduit le cooldown du tir des arcane de 0.2/0.4/0.6/0.8/1s
note : 3/5 complètement inutile autrefois, l’arcaneshot est aujourd’hui une composante essentielle du cycle de dd du hunter, gagner 1s sur un cd de 6s, c’est non négligeable, notamment en pvp ou cet instant est monstrueux.

Métabolisme rapide x/2 : réduit le temps de recharge de tir rapide de 1/2 minutes. De plus lors ce que vous tuez une cible qui vous fait gagner de l’xp ou de l’honneur, votre prochaine visée, arcaneshot ou autoshot fera 10/20% de dommages supplémentaire.
Note 4/5 : en fonction de ce qu’on peut trouver sur ce palier, ca me paraît important de ne pas le laisser de coté, réduire de 2 minutes un cd de 5 minutes, c’est augmenter sa capacité a burst dps, ce qui est sommes toute très important, que ça soit en pvp ou pve. En outre le bonus a la prochaine attaque est appréciable en farm et pvp.

Flèche dentelée x/2 : Vos coups critiques à distance font générer 25/50 de focalisation à votre familier
Note 3/5 : c’est un petit bonheur en farm, ou comment monter sensiblement en 2 points l’aggro et le dps de votre pet. La survivabilité du pet en instance s’étant –légèrement- améliorée, c’est également un talent intéressant, notamment à 5.


Palier 4 :

Morsure de serpent ameliorée x/5 : Augmente les points de dégats de serpent sting & wyvern sting de 6/12/18/24/30% et la mana drainée par viper sting de 6/12/18/24/30%. Réduit la probabilité que vos morsures et piqûres soient dissipées de 6/12/18/24/30%
note : 3/5. Honnêtement, sans avoir la wyvern sting, ce talent est très peu utile, bien meilleurs que pré-tbc certe, mais il ne tiens pas la comparaison avec l’autre talent du palier. Un gain de 200dmg sur un skill ne faisant pas parti du cycle de dd, c’est trop peu, et le nerf de notre drain mana rend peu utile son upgrade.

Coup mortel x/5 : augmente le bonus de degats de vos coup critiques avec vos armes a distance de 6/12/18/24/30%
note : 5/5. Comme déjà dit, les dommages du hunter sont grandement influencés par ses coups critiques. 30% de dommages supplémentaire sur les coups critique, c'est donc du très très bon. A prendre quel que soit le template.

Palier 5 :

Fleche de dispersion x/1 : nouvelle attaque, 30s de cooldown utilisable au cac et jusqu'à 15m. Ce skill inflige 50% des dommages de l'arme et plonge la cible dans un état de confusion pendant 4s.
Note : 5/5 ce skill est quasiment la seule chance du hunter de casser un sort lancé par un caster. Bien utilisé en pvp, il permet de casser un soin pile au bon moment, et ainsi s'assurer la victoire. Il permet aussi de se dégager lors ce qu'on est bloqué au cac, ou de s'accorder 4s de répit, que ce soit en pvp ou pve.

Barrage x/3 : augmente de 4/8/12% les dégâts des flèches multiples et salve.
Note : 4/5. Le multishot est une source énorme de dps en pve et pvp. Les trashs, les boss où on est bon en mana, le pvp, le multishot c’est du bonheur, et encore plus avec TBC, 12% de dmg en plus, c’est peu et beaucoup a la fois, surtout beaucoup une fois couplé à barrage amélio

Barrage commotionnant x/3 : Vos attaques réussies avec le tir auto vous donnent 2/4/6% de chances d’hébéter votre cible pour 4s.
Note : 1/5. Oui voila, c’est assez nul.


Palier 6 :

Spécialisation arme a distance x/5 : augmente de 1/2/3/4/5% les dommages infligés a distance.
Note : 5/5 : si vous en êtes la, c'est que vous allez au bout du template précision, ce talent est essentiel, 5 points pour 5% de dommages, il y a peu de talents qui font mieux.

Expérience du combat x/2 : augmente votre agilité de 1/2 % et votre intelligence de 3/6%
Note : 1/5 ou 3/5. Besoin de précision. Sur la beta, j’ai testé ce talent, qui ne marchait que sur les stats de base, de prometteur il est donc passé dans mon esprit a ramasse merde, si rien n’a changé, c’est donc inutile, sinon bah c’est toujours un up de dps non négligeable (enfin en cumulant l’agi et l’intel gagnée par ce que bon… 10/12 agi c’est pas non plus…)


Palier 7 :

Aura de précision x/1 : aura de 45m de portée, qui augmente de 125 votre ap au cac et a distance et celle de votre groupe
Note : 5/5 : la encore, si vous avez mit 30 points, alors mettez le 31e ici, 125ap pour un seul petit point et pour le groupe entier qui plus est (pet compris), c’est l’un des talents les plus rentable.

Visée minutieuse x/3 : augmente votre ap de 15/30/45% de votre score d’intelligence.
Note : 4/5 Même maintenant, un hunter avec un stuff pas trop pourri mais qui n’a rien d’exceptionnel par rapport à ce qu’on aura par la suite, buff, arrive aux alentours de 250 d’intel, soit 112.5 d’ap pour 3 points. Certe c’est bien moins rentable que l’aura, mais ça reste un très bon talent qui s’upgrade en même temps que notre stuff.

Barrage amélioré : augmente vos chances d’infliger un coup critique avec multishot de 4/8/12% et donne 33/66/100% de chances de ne pas être interrompu durant le cast de salve.
Note 4/5 : forcément couplé à barrage, qui est un pré requis (olol pour l’améliorer faut l’avoir), ce talent fait du multishot un petit bonheur, combien de fois voit-on pop sur un pack de trash du 1900/2000/1750 ? oui voila, souvent, donc c’est sympa, et c’est kikoo en plus.

Palier 8 :

Maître tireur x/5: Augmente votre ap à distance de 2/4/6/8/10%
Note 5/5 : cf chapitre sur l’ap, l’ap c’est la base du dps, 10% c’est un bon gros bonus comme on les aime, c’est indispensable.

Palier 9 :

Flèche-baillon x/1: nouveau skill, instant, 20s de cooldown. Inflige 50% des dégats de l’arme et réduit au silence pour 3s.
Note : 4/5. J’étais assez reservé sur ce skill, finalement en pvp c’est juste énorme, et en pve a 5, c’est sympatoche. Par contre c’est du grand n’importe quoi, ne marche pas sur un paquet de mobs/boss qui sont kickable par les rogues. Accessoirement étant donné que c’est un instant, ça peut servir à burst de temps à autre.
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Oktane
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MessageSujet: Re: Templates PVE chasseur   Templates PVE chasseur Icon_minitimeMar 18 Mar - 12:42

Citation :
2) La branche survie :


Palier 1 :

Tueur de monstre x/3 : Augmente tous les dégâts infligés aux bêtes, aux géants et aux draconiens de 1/2/3% et augmente les dégâts infligés par les coups critiques aux bêtes, aux géants et aux draconiens de 1/2/3% supplémentaires.
Note : 2.5/5. Augmentation franche du dps d’environ 4%, c’est bien, mais le problème c’est que c’est pas sur toute cible, donc on a vu mieux ailleurs…

Tueur d'humanoïdes x/3 : Augmente tous les dégâts infligés aux humanoïdes de 1/2/3% et augmente les dégâts infligés par les coups critiques humanoïdes de 1/2/3% supplémentaires.
Note 3/5. La même qu’au dessus, mais au moins c’est utile en pvp, donc c’est déjà plus sympa.

Frappe sauvage x/2 : augmente vos chances d'infliger un coup critique sur attaque du raptor et morsure de la mangouste de 10/20%
note : 4/5. Énorme talent pvp, limite indispensable pour qui ne fait que ça, raptor strike, c'est le salut au cac, avec un stuff bien porc et une bonne grosse 2H on peut faire peur à n’importe qui sur un bon crit. En pve, d'une utilité plus réduite, quasi jamais à 25, déjà un peu plus à 5/10, rien d’intéressant toutefois.

Oeil de faucon x/3 : améliore la portée de vos armes a distance de 2/4/6m
note : 5/5. en pvp, 6m, c'est une attaque de plus lorsque vous attaquez depuis le max range, en pve, passer de 35 à 41m, c'est limite indispensable, car cela vous permet d'être en dehors des zones de fear/dommage/dot/curse de beaucoup de boss/mobs, quand vos compagnons eux doivent faire avec. Vous économisez donc la mana des healers et sécurisez votre dps. Très pratique pour pull également.


Palier 2 :

Piège x/3 : Confère à vos Piège d'Immolation, Piège de givre et Piège explosif, 8/16/25% de chances d'emprisonner la cible, l'empêchant de se déplacer pendant 5 sec.
Note: 3/5. Gros talent en pvp, gros gros talent en pvp de masse, quasi useless en pve. N'ayant pas d'amélioration du dps, c'est un talent presque purement pvp.

Coupure d'aile ameliorée x/5 : confère 7/14/20% de chance d'immobiliser la cible pour 5s.
Note : 4/5 talent indispensable en pvp, une des meilleure chance de se sortir d'une solution compliquée, comme frappe sauvage assez useless en pve.

Déviation : augmente vos chances de parer de 1/2/3/4/5%
Note : 2/5 attaque qui n'a d'intérêt que si vous prenez le talent contre attaque (voir plus loin), car il augmentera grandement votre chance de pouvoir l'utiliser... en dehors de ça, est d'une utilité très réduite.

Palier 3 :

Efficacité des pièges x/2 : Augmente la durée des effets de Piège givrant et Piège de givre de 15/30% et les dégâts infligés par les effets de Piège d'Immolation et Piège explosif de 15/30%.
Note : 4/5. Un talent un peu kikoo, mais vraiment sympa... l’amélioration de la durée du piége de glace, c'est utile tant en pvp que pve, car la viabilité du CC hunter a augmenté avec TBC, amélio du piège d'immolation, c’est un up du dps au cac correct, 30% sur le piége explosif, ça commence a en faire une zone correcte couplée a salve. Talent pas indispensable, mais bien sympa notamment en pvp.

Survivant x/5 : augmente vos points de vie totaux de 2/4/6/8/10%
note : 4/5 des hp, tout le monde en a besoin, en pve on est pas censé prendre de dommages, mais le fait est qu'il y a beaucoup de situation où on en prend, buff, grâce a ce talent, on arrive vers les 10k hp, et sachant le peu de heal que reçoit parfois un hunter, ça fait super plaisir d'avoir une petite rallonge. En pvp n'en parlons même pas... plus d'hp c'est plus de temps debout, donc plus de chance de s’en sortir.

Dissuasion x/1 : augmente vos chances d'esquiver de 25% pendant 10s, cooldown 5m.
Note : 2/5 à vrai dire, ca ne sert pas souvent, mais bon, quand on s'en sert, bien placé, c'est bien marrant. Sympa en pvp, pas super utile en pve (allez si, on le balance qd on prend l'aggro dans un dernier espoir de survie), talent loin d'être indispensable, mais parfois sympa quand même et qui vaut surtout par le talent auquel il donne accès (contre attaque).


Palier 4 :

Maitrise des pieges x/2 : réduit de 5/10% les chances de vos adversaires de resister a vos pieges.
Note : 2/5 inutile en pve 25, sympatoche en pvp et instances a 5/10, en mettant 2 points en maitrise des pieges, c'est l'assurance de n'avoir plus aucun resist aux pièges (enfin si, le fameux 1%). Utile selon votre fréquence d'utilisation des pièges en fait...

Pied sûr x/3 : Augmente votre chance de toucher votre cible de 1/2/3% et augmente votre chance de résister aux effets affectant le mouvement de 5/10/15%.
Note : 4/5 très utile tant que vous avez un stuff moisi, le %toucher, on l'as vu plus haut, c'est très utile et gros pourvoyeur en terme de dps, cependant, passé un certain temps, le stuff vous apporte très régulièrement du %toucher, et réduit de beaucoup l'utilité de ce talent. Sympa pour les orcs car encore plus de chance de résister aux effets affectant le mouvement.

Feindre la mort amélioré x/2 : réduit la possibilité que votre feinte soit résisté de 2/4%
note : 2/5 notation très difficile pour ce talent! A vrai dire je noterait plutôt ainsi : 0/5 si vous faites only pvp (car pas de resist fd en pvp), 3/5 si vous faites only pve (car 1% de resist une fois ce talent prit a 2/2). Talent spé radin.


Palier 5 :

Instinct de survie x/3: Réduits tous les dégâts subis de 2/4%
Note : 1/5. Bon bah en pvp, on me tappe a 2k, ça me sauve 80hp, cool. En pve bon bah le boss il me tape a 10k, j’ai sauvé 400hp, au lieu d’être OS, je suis OS.

Instinct du tueur x/3 : augmente vos chance d'infliger un coup critique de 1/2/3%
note : 5/5 on l'a dit 1000x, le critique, pour le hunter, ça poutre, et ça poutre encore plus qd il est super bien stuffé, 3%crit = 4% de dps supplémentaire pour seulement 3 points, utile tant en pve que pvp, un must have.

Contre attaque x/1 : nouveau skill, instant, a utiliser au cac, 5s de cooldown. Une attaque disponible après avoir paré une attaque de l'adversaire. Elle inflige 40 points de dégâts et immobilise la cible pendant 5 sec. Contre-attaque ne peut pas être bloquée, esquivée ou parée.
Note : 3.5/5 un must have en pvp, ça proc assez souvent, et c'est une chance supplémentaire de se faire la male quand coincé au cac. En pve, c'est nul, un peu moins à 5.


Palier 6 :

Réflexes éclairs x/5 : augmente votre agilité de 3/6/9/12/15%
note 5/5. Si vous en êtes la, c'est que vous êtes en train de vous spé survie, prenez ce talent. Avec un 550 d’agi tout à fait simple à obtenir ça nous fait tout de même 82.5 agi de plus, soit autant d’ap et presque 2% crit. Certes le nerf de l’ap par point d’agilité à filé un gros coup à ce talent, mais il n’est vraiment pas mort…
Ressource x/2 : réduit le coût en mana de toutes les techniques en mêlé et de tous les pièges de 20/40/60% et réduit le cd de tous les pièges de 2/4/6s.
Note 3/5. Le coût en mana des sorts de mêlé j’ai du mal a voir l’utilité, heureusement la réduction est énorme, en revanche la réduction des cd est appréciable, couplée au talent « piège astucieux » ça fait du pège un cc appréciable.


Palier 7 :

Piqure de Wyverne x/1: nouveau skill a distance, cooldown 2m. Une piqûre qui endort la cible pendant 12 sec. Tout point de dégâts subi par la cible annule l'effet. Quand la cible se réveille, la Piqûre inflige 942 points de dégâts de Nature en 12 sec. Seulement une Piqûre par chasseur peut être active sur la cible en même temps.
Note : 4/5 non pas que ça soit particulièrement ubber à mes yeux, mais arrivé là dans l’arbre, ce serait dommage de passer à coté d’autant que le up des dommages infligés en fait une attaque intéressante notamment en pvp.
Frisson de la chasse x/3: vous confère 33/66/100% de chances de récupérer 40% de la mana utilisée par un tir lors ce que celui-ci critique.
Note : 3.5/5 : en gros à 25% crit (= beaucoup de nos jours), ça représente 10% de mana en plus… un talent si lointain alors que efficacité est plus franc dans son ennoncé pour un apport similaire, ça fait un peu mal au derche, mais c’est tout de même un talent important pour un spé survie qui ambitionne de faire du pve.

Perce faille x/3 : Vos coups critiques à distance ont 10/20/30% de chances d’appliquer à la cible un effet de perce-faille qui augmente la puissance d’attaque des attaquants de la cible de 25% de votre agilité pendant 7s.
Note 3.5/5 . La encore c’est ce pourquoi je n’aime plus la spé survie, ou comment faire talent avec proc pour pas grand-chose. Bref en pve a 25 c’est indispensable si vous êtes spé survie, sinon en pvp et pve<10 ca sert pas à grand-chose, et à moins d’avoir 35+%crit, c’est même pas perma proc !

Palier 8 :

Maître Tacticien x/5: vos attaques à distance ont 6% de chance d’augmenter vos chances d’infliger un coup critique de 2/4/6/8/10% durant 8secondes
Note : 1/5. 6 chances sur 100 de vous donner un espace de 8 secondes (=disons 4 ou 5 tirs) où vous aurez 1 chance sur 10 de plus d’infliger un coup critique. Ou bien 1 chance sur 2 de ne rien avoir les 6x sur 100 où vous aurez proc… choisissez la formulation la plus miteuse. Enfin pour un talent a 35 points c’est vraiment honteux, et ça sera à mon avis revu à un moment ou un autre.

Palier 9 :

Promptitude x/1 : nouveau skill, cd de 5 minutes. L’activation de promptitude supprime tous les autres cooldown du chasseur.
Note 4/5. Pas ou peu utile en pve, c’est un gros talent pvp… un reset multishot ou d’un piège en arène c’est énorme.
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Oktane
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MessageSujet: Re: Templates PVE chasseur   Templates PVE chasseur Icon_minitimeMar 18 Mar - 12:43

Citation :
3) La branche Maitrise des betes :


Palier 1 :

Aspect du faucon amelioré x/5 : Pendant qu'Aspect du faucon est activé, toutes les attaques à distance normales ont une chance de 10% d'augmenter la vitesse d'attaque à distance de 3/6/9/12/15% pendant 12 sec.
Note : 4/5 sympa en pvp, très sympa en pve. Doit selon moi être prit dans toute spé pve, et il serait bête de passer à coté pour une spé beast.

Entraînement a l'endurance x/5 : augmente les points de vie totaux de vos familiers de 2/4/6/8/10% et les vôtres de 1/2/3/4/5%
note : 3/5 sympa pour bash, sympa pour le spé beast, mais peu d'intérêt que ce soit en pvp (car même en spé beast le pet est rarement prit pour cible et si c'est le cas, 10% de pv ne change pas grand chose) et inutile au possible en pve hl raid. Enfin les 5% hp c’est toujours ca de prit en pvp et pour un hunter qui espère tanker un mob de temps à autre avec son pet, 10% d’hp c’est bon à prendre.


Palier 2 :

Feu focalisé x/2 : Tous les dégâts que vous infligez sont augmentés de 1/2% tant que votre familier est actif, et vos chances d’infliger un coup critique avec la technique ordre de tuer augmentent de 10/20%
Note : 4/5. 2 points pour 2% de dps en plus, c’est très bien, seule contrainte, le pet doit être de sortie, et vivant… Comme en plus on y gagner un bon bonus au crit sur ordre de tuer, c’est à prendre, encore plus pour un full spé beast.

Aspect du singe amélioré x/3 : augmente vos chances d'esquiver une attaque de 2/4/6% lorsque vous arborez l'aspect du singe.
Note : 1/5 bah... l'aspect du singe, on l'utilise pas bien souvent, mise a part peut etre en duel contre un rogue... contre un guerrier c'est des chances en plus de se faire démonter, pi bon, on est quasi toujours en aspect du faucon. Oui nul, c’est le mot.

Peau épaisse x/3 : augmente la valeur d'armure de vos familier de 7/14/20% et votre score d’armure de 4/7/10%
note : 3/5 cf palier 1 entraînement a l'endurance, deux talents non identique mais qui se ressemblent tout du moins.

Ressusciter le familier amélioré x/2 : Le temps d'incantation du sort Ressusciter le familier est réduit de 3/6 sec, son coût en mana est diminué de 20/40% et le familier revient avec 15/30% points de vie supplémentaires.
Note : 1/5 honnêtement c’est bien, c’est du confort… le problème c’est qu’en général, avec son template on ne recherche pas du confort, mais de la performance, de l’utilité, de l’optimisation, et concrètement il n’y a aucune situation où il est indispensable d’avoir ce talent… c’est juste du confort.



Palier 3 :

Science des chemins x/2 : augmente le bonus de vitesse de vos aspects du guepart et de la meute de 4/8%
note : 1/5 l'aspect du guépard, c'est super utile entre le lvl 20 et le lvl 40, ensuite, ces deux aspects sont utiles par tranche de 20s au maximum... dépenser 2 points pour un truc kikoo, c'est pas super bien pensé. Sauf si vous n'avez aucune envie/besoin de performance avec votre hunter.

Rapidité bestiale x/1 : augmente la vitesse de déplacement de votre familier en exterieur de 30%
note : 2/5. Bon talent pvp et farm, ça à l'air anodin, mais la vitesse du familier est très utile pour titiller les fuyards. Mais… complètement inutile en pve.

Fureur libérée x/5 : augmente les dégâts de vos familiers de 4/8/12/16/20%
Note : 5/5. Si vous êtes parti sur la spé beast, c'est a priori que vous voulez donner plus de poids à votre familier... 20% de dommages pour 5 points, c'est alors indispensable.

Palier 4 :

Guérison du familier améliorée x/2 : Donne à la guérison du familier 15/50% de chances de faire disparaître 1 effet de Malédiction, Maladie, Magie ou Poison à chaque augmentation de points de vie.
Note : 2/5. Inutile ou presque en groupe, utile de temps à autres seulement en pvp de bg, utile en pvp sauvage... ça réduit un peu quand même. La encore un talent plus de confort que d’utilité.

Férocité x/5 : augmente les chances de votre familier d'infliger un coup critique de 2/4/6/8/10%
note : 5/5 idem que pour fureur libérée en palier 3, si vous êtes en spé beast, c'est pour booster les capacité de votre pet... 10% de crit en plus, ça paraît indispensable dans ces conditions même si on regrette le récent nerf de 5%.

Palier 5 :

Engagement spirituel x/2 : Tant que votre familier est actif, vous et votre pet retrouvez 1 / 2% de vos points de vie totaux toutes les 10s.
Note : 1/5 pour un hunter bien stuff, avec 7500hp unbuff, ce talent représente un tick a 150hp toutes les 10s... autant dire pas grand chose, certes ce n'est pas a négliger, mais c'est très loin d'être transcendant. Peut être intéressant pour quelqu'un qui aime humilier les autres au kitte mais en dehors de ça, c’est utilité 0.

Intimidation x/1 : Nouveau skill, 1m de cooldown. Ordonne à votre familier d'intimider la cible à la prochaine attaque au corps à corps réussie, générant un haut niveau de menace et étourdissant la cible pendant 3 sec.
Note : 5/5. Si vous êtes allé si loin en maîtrise des bêtes, alors prenez ce talent, qui est l'un des meilleurs de la branche, gros talent pvp et pve à 5, grâce a ce talent, aucun caster ne devrait vous résister en pvp si vous savez l'utiliser au moment opportun.

Discipline bestiale x/2 : augmente de 50/100% la régénération de la focalisation de votre familier.
Note : 3/5 Tout ça, c'est des dommages et des actions en plus pour votre familier, si vous êtes arrivé jusque la, ne vous en passez pas mais bon, personnellement je le trouve moins utile que flèche dentelées en précision, c’est tout de même un comble…

Palier 6 :

Frénésie x/5 : Confère a votre familier 20/40/60/80/100% de chance de gagner un bonus de 30% à la vitesse d'attaque pendant 8s après avoir donné un coup critique.
Note : 5/5 ultime, ce talent, combiné a intimidation, fait du hunter spé beast la terreur des casters. De plus c'est un gros apport de dommage pour votre familier et donc pour vous, un incontournable de la branche.

Dresseur x/2 : Augmente votre vitesse lors ce que vous êtes sur une monture de 4/8% et augmente les chances de toucher de votre familier de 2/4%. L’augmentation de vitesse en monture ne se cumule pas avec d’autres bonus de vitesse.
Note : 3/5 Le bonus speed est assez naze, m’enfin c’est toujours bon à prendre même si un bijou apporte 10% et ne se cumule pas… Mais le %hit c’est du dps pour le pet, et c’est à priori ce que l’on recherche.

Palier 7 :

Courroux bestial x/1: nouveau skill, cooldown 2m.Votre familier, fou de rage, inflige 50% de points de dégâts supplémentaires pendant 18 sec. Lorsqu'il est dans cet état, il n'éprouve ni pitié, ni remords, ni peur et ne peut plus être arrêté à moins d'être tué.
Note : 5/5 talent immanquable de la spé beast, aka je suis intuable toutes les 2m si je suis pas une burne, énorme talent pvp, un burst sympa en pve à 5 et en pve hl dans l’éventualité où votre pet survie :p

Réflexes félins x/3 : augmente vos chances d’esquiver de 1/2/3% et celles de votre familier de 3/6/9%
Note : 3/5. Tu ne tends pas à faire du pvehl, tu es enfermé à vie dans les instances à 5 et le pvp ? Pourquoi ne pas prendre ce talent donc, qui augmente de beaucoup la capacité du pet à tanker, mais bon…

Inspiration féroce x/3 : Lors ce que votre familier réussi un coup critique, les dégats des membres du groupe sont augmentés de 1/2/3% pendant 10s.
Note : 5/5. Avec frénésie et férocité, c’est du perma proc, énorme talent ! Un buff de groupe à 3% de dmg pour tout le monde en continu pour 3 points, c’est à prendre.

Palier 8 :

Rapidité du serpent x/5 : Augmente votre vitesse d’attaque à distance et celle en mêlée de votre familier de 4/8/12/16/20%.
Note : 5/5. Si on pouvait piocher dans toutes les branches sans subir les paliers, c’est ce talent que l’on prendrait en premier, LE talent qui à le plus gros apport même pour les 5 points qu’il demande… commencer passer à coté à ce stade ?

Palier 9 :

La bête intérieure x/1 : Lors ce que votre familier est sous l’effet de courroux bestial, vous devenez fou de rage et infligez 30% de dégâts supplémentaires pendant 18s. Lors ce que vous êtes dans cet état, vous n'éprouvez ni pitié, ni remords, ni peur et ne pouvez plus être arrêté à moins d'être tué.
Note : 5/5. Quasiment le seul ultime qui ressemble vraiment à un ultime, 18 secondes de pur burst dps, bien utilisé, c’est 18s de godmod ou presque, et un timer à spam en pve.
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Oktane
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MessageSujet: Re: Templates PVE chasseur   Templates PVE chasseur Icon_minitimeMar 18 Mar - 12:44

Citation :
4) Avis personnel sur les templates :

Pour moi c’est une évidence, malgré l’apparition récente des arènes qui ajoutent un nouveau piment pvp, WoW est un jeu quasiment purement pve. Le pvp n’étant qu’un à coté, sympa, sans plus. D’ailleurs ceux qui se concentrent a 100% sur le ladder arène jouent en fait à un autre jeu… Bref c’est intégré je pense, un template doit pour moi d’abord être viable en pve avant d’être sympa en pvp. Je vais donc essayer de vous proposer un template pour chaque branche, qui sera viable en PVE avant tout.

Le template précision :
http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/hunter/talents.html?5020000000000000000000505151205013053135100320030000000000000000
C’est mon template actuel. Il n’oublie pas grand-chose des talents qui boost notre dps, et donc notre rôle pve de dommage dealer, mais conserve un bon confort pvp avec frappe sauvage et windclip amélio. Quelqu’un qui voudra l’orienter plus pvp fera surement glisser les points d’efficacité vers le trait de choc amélio.

Le template beast :
http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/hunter/talents.html?5520300050501005310510505201205000000000000000000000000000000000
Les templates beast sont déjà plus sujet à discution, moi je reste sur ma vision du hunter en DD, donc j’en fais un DD. A coté de ça, je prend aussi des talents qui boost un peu la survie du pet même si ça n’est pas indispensable par ce que pour moi si on se lance dans une spé beast, c’est aussi par ce qu’on est attiré par le jeu en groupe très restreint.

Le template survie :
http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/hunter/talents.html?4000000000000000000000505021205000000000000322032510300310531300
Oui voila, je refuse de mettre Maitre tactitien dans un template, en même temps la spé survie est vraiment pourrie actuellement selon moi, et c’est très compliqué de faire un template qui peut rivaliser avec une spé précision. Le pire dans tous ça c’est que le confort pvp gagné n’est même pas énorme.

Les template pvp :
http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/hunter/talents.html?5520000150501205310515500101000000000000000320030000000000000000
Voila ce que serait mon template si je devais me consacrer au pvp…

http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/hunter/talents.html?0000000000000000000005500031205013050000002322030502300300501000
Template pvp survie proposé par Pan <Judicators>, tout à fait viable et classique, correspondant à ce qui se fait à peu prêt de plus rentable en pvp sans se reposer sur son pet. Explication by himself en post 17.

Avec TBC, le contrôle du hunter s’est légèrement amélioré, il est même plutôt utile et viable dans les instances a 5 et Kharazan, mais c’est une évidence, le hunter n’a PAS le cc du mage, du rogue ou du démo, il n’a PAS les zones du mage ou du démo, MAIS… avec un template adapté, un poto paladin et un poto chaman, il a des possibilités en terme de dps au plus proche de celle des rogues, et actuellement au dessus de celles des casters. C’est pourquoi mon avis n’a pas changé depuis 2 ans, notre template doit absolument comporter un maximum de talents qui upgrade notre dps. Voila, vous l’aurez compris, de nos jours pour moi la spé d’un hunter qui prétend raid, c’est la spé précision. (btw la modification future du range des zones de boss qui va passer de 360 a 180° pour espérons le pas mal de mob va faire un bien fou aux spé beast).
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MessageSujet: Re: Templates PVE chasseur   Templates PVE chasseur Icon_minitimeMar 18 Mar - 21:25

bha le truc, c'est que chaque spé à une bonus a une aura à apporter au groupe. L'aura de précision de la spé-précision: 125 de PA, donc +10.4 dps aux membres du groupe (12PA = +1 dps, de tête), l'avantage de l'aura de précision c'est quelle ne dépend d'aucun facteur, ni du hunt, ni de celui qui bénéficie de l'aura et il est 'stable' (donc toujours actif tant que vous partez pas trop loin).
L'inspiration féroce : +3% au dégâts du groupe (ou +3% de dps de manière simpliste). Ce buff ne proc que lorsque le pet réussi un coup critique. Là ca se complique déjà un peu plus Smile Il faut prendre en compte le taux de crit du pet ET les dégâts du groupe. Pour le faite de faire proc, c'est un peu chiant pcq un spé Bête boost surtout sa PA (car l'apport de la PA au pet est plus importante que l'apporte du SC), mais pour cà il y a Feu focalisé qui donne un bonus non négligable à Ordre de tuer de +20% (ce qui donne 33% de moyenne sur hydross) et donc relativement constant en combat si on prend en compte les 15% de morsure, griffe et l'attaque auto du pet. A coté de ca, les dps du groupe. L'énorme avantage de l'inspiration féroce, c'est que le +3% de dgts s'applique à tout les dgts (pas seulement les cac dest les autres hunts, mais aussi les mago, démo et autres adeptes de tours de kermesse). De plus, même pour les cac et les dist, au-delà de 350 de dps l'apport en dgts de l'inspiration féroce est plus intéressante que l'apport en dps de l'aura de précision. Pourquoi, c'est simple, 350+3% = 360,5 alors que 350+10,4 = 350,4. C'est un nombre assez élevé atteignable uniquement avec du stuff épique. Mais il faut aussi prendre en compte que lors des raids, il y a un (voir deux ^^) gentils palouf qui apporte leurs béné de puissance qui donne +x pa (je sais plus trop, 225 je crois) et la béné des roi et ainsi que tout les buffs divers (popo et autre). Perso avec léo, je suis à 340 DPS unbuff, donc je pense que la barre des 350 dps est largement dépassée (je vai jusque 430 de mémoire ^^). Mais là, heu... faut pas oublier les cac, qui (cf dps blanc d'himou) on 200 dps. Sinon de manière plus simple, léo en raid 700DPS (en prenant les compétences), et himou 536.
Pour finir, le perce-faille de la spé surive. Il apporte un bonus de 25% de l'agilité à la PA à ceux qui attaquent la cible lorsque le hunt réussi un coup critique. Ca a déja le défaut (tout comme l'aura de précison) de n'influencer (pff, je sais plus comment ca s'écrit -_-) que les attaques dépendant de la PA. Je vai commencer par comparer le perce-faille à l'aura de précision (vu que c'est le même public visé afro). Le dilemme est simple, à partir de combien d'agi, le perce-faille dépasse le bonus de l'aura de précision ? 500, car 25% de 500 égale 125... sinon oui, c'est peu, mais il faut prendre en compte que le hunt doit crit pour que ca proc... mais là où l'inspiration féroce et l'aura de précision se font... baiser ^^ c'est que le bonus est apporté à L'ENSEMBLE du raid, en gros c'est plus un débuff posé sur le mob et que tout le monde en profite.

Maintenant il est conseillé d'expliquer pourquoi la spé survie n'est pas ultime (pas envie de voir ari nous demander de tous respé survie ^^). Simplement à cause de son dps de moule cathatonique (oui j'exagère :p). Le buff est certe non-négligable, mais il faut le replacer dans un raid de 25 personne. comme indiqué plus haut, léo, 700 dps en raid, himou 530 (on parle là de dps en activité) et donc les 10~20 de dps en plus ne vont pas retourner le monde ^^, et donc 100dps sur un raid comme celui de hydross. Ok, mais là ou un spé pré ou bête peut dps à 700, un spé survie va dps à 625 (650 s'il gère son cycle dps), ce qui nous donne un bonus dps sur l'ensemble du raid, pas si jojo, SAUF, si celui-ci dépasse les 650-700 d'agi, où là, il dps (j'amais autant qu'un pré ou survie) et donne un gros buff. Et la barre des 650 de Agi... heu, chaud chaud à dépasser ^^.

Maintenant si on veux parler de quel spé est pvp et quelle est pve, l'avantage de la spé bête, et un dps répartis sur, le hunt, et le pet et donc une génération d'aggro répartie ce qui la rend particulièrement utile en pve (tout comme en pvp grâce à courroux bestial, qui au passage, est un excellent moyen d'éviter les cc d'un boss comme le heurt de grull). La spé précision apporte un gros dps brute au hunt ainsi que la flèche de dispersion et la flèche baillion (qui ne fonctionnent que très peu en pve...). Quant à la spé survie, beaucoup d'esquive, et de ... survivabilité, ainsi qu'un bon cc avec les pièges améliorés.
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MessageSujet: Re: Templates PVE chasseur   Templates PVE chasseur Icon_minitimeMer 19 Mar - 12:56

Merci de ces précisions Rott Very Happy
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MessageSujet: Re: Templates PVE chasseur   Templates PVE chasseur Icon_minitimeMer 19 Mar - 15:28

Bon ben jéjé le post okty déja, important pour ceux qui aimeraient se renseigner, mais comme j'te l'ai dis c'est a la période 60 que ce quote a été posté, et donc ça change relativement les avis :p

Ensuite, en raid 25 y'a pas de spé "meilleure" qu'une autre, il faut regarder l'apport au raid qui est très important.
Perso dans un raid 25 il faudras 2hunt beast pour 6% dps en plus, 1 hunt précision pour l'aura et 1 survie pour le perce faille, ce qui fait un groupe overbuff. A mon dernier gruul j'avais 9% dégats en plus et mon aura, je montait très haut en dps. Par contre les chasseurs doivent se concerter, il faut pas 2 spé précision car l'aura est pas additionnable contrairement a l'inspi féroce, et le perce faille je crois non plus..

Pour les spés pvp moi je pvp en spé précision 11/47/3 ou alors 5/45/11 pour le dissuasion qui m'est indispensable pour tenir contre un war ou voleur...après ça dépend des personnes, mais rare sont les chasseurs qui ounent les war/voleurs en spé précision sans technique spéciale hors dispersion qui as un cd de 30 sec, et en général 3 intercep on est pas loin de l'exec :p
Je n'aime pas la spé beast car elle ne m'interesse vraiment pas, quand je la joue c'est par "obligation" et je n'y prend aucun plaisir.

Voila plus granch a ajouter, kiss les loulous
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MessageSujet: Re: Templates PVE chasseur   Templates PVE chasseur Icon_minitimeJeu 20 Mar - 1:39

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MessageSujet: Re: Templates PVE chasseur   Templates PVE chasseur Icon_minitimeVen 21 Mar - 14:48

Ouh très joli site a donner a elfa qui avait du mal a se trouver un bon cycle y'a un ptit moment et c'est pour ça qu'il dps souvent moins que moi avec un meilleur stuff! Les cycles chassou sont assez simple de toute façon, perso quand jengage un boss:
Détournement > visée, tir multiple, autoshot.
Ensuite jenchaine les tir assuré/autoshot qui sont liés puisque le tir assuré reset le cd de l'autoshot
Puis je fais le tir multiple dès que cd up, le tir des arcanes je le fait souvent mais pas tout le temps dès qu'il est up.
Ce qui manquerais juste a ce site c'est la prise en compte de l'aspect vipère pour savoir la regen mana que tu as en fonction des tirs (oui 1.5sec dincantation du tir assuré c'est 1.5sec de regen mana gagnée comparé au tir des arcanes qui est instant )
Enfin personnelement en raid jsuis toujours en aspect vipère, ainsi je ne suis jamais oom ou presque, meme si je perd les 155pa du faucon + le proc de template, qui me semble proportionnel étant donné que avec aspect vipère on tire plus longtemps mais moins fort, le résultat doit être le meme....
Voilou Smile
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